Dominique Maisonneuve
Thérapeute & formateur en énergie vitale humaine

Maître Reiki

Thérapeute & formateur en énergie vitale humaine (Bio-énergéticien) depuis de nombreuses années, je développe en collaboration avec d’autres personnes expérimentées, les programmes de formations que vous trouvez dans ce site.

J’ai le plaisir de travailler spécifiquement

en prévention de la grande fatigue et de l’épuisement et du maintient ou regain d’une santé optimale ainsi que en formation à Fégréac ou à Nantes (avec le centre hexafor) où je donne un certain nombre de mes stages et formations.

Grâce au cursus pluridisciplinaire qui est le mien, j’anime sur demande des conférences dans mes domaines de compétences.

Je suis à votre disposition pour toute demande d’informations et renseignements.

Bien à vous et bien cordialement,

Dominique Maisonneuve

Membre adhérent de l’Association Française de Bio-énergie.

Référencé : https://www.animap.fr/

 

Contact

Témoignages
Bonjour Dominique
J’espère que tu vas bien et que tu profites de ce beau soleil…ah non.
Trêve de plaisanterie, je suis arrivé hier au bout des 21 jours  d’intégration d’auto-soins, et 22 avec aujourd’hui. Et j’espère que mes condisciples ont eu le même plaisir et la même satisfaction.
Il y a bien eu 1 ou 2 matins un peu plus difficile, lorsqu’il faut garder les bras levés. La position couchée, se révèle alors très utile.
Le fait de pratiquer la méditation régulièrement m’a permis de ne pas en faire une obligation.
Le stage n’a pas été pour moi une grande découverte, bien que je sois venu complètement vierge ( à part le nom et un symbole que j’avais dessiné j’avais pris soin de ne surtout pas en apprendre davantage). Mais il à été malgré tout une belle source d’apprentissage et de partage. Et surtout appréhender l’énergie subtil et apprendre un protocole rassurant.
J’ai pu pratiquer à quelques reprises des soins reiki, en respectant le protocole. Deux fois sur table et 3 fois sur une chaise.
Je le fais toujours avec beaucoup de plaisir.
J’ai eu l’occasion de rencontrer également une praticienne en reiki (et naturopathe) avec qui nous avons beaucoup échanger.
Un peu de retour sur ma réflexion.  Le reiki est vraiment à la portée de tout le monde, cest tellement simple qu’il devait être enseigné à l’école. Il faudrait que dans chaque foyer il y ai au moins un initié.
J’ai bien l’intention de continuer dans cette voie, ce qui ne m’empêche pas d’explorer d’autres chemins …
A très bientôt.
Transmet mon salut aux autres si tu es en relation avec eux.
Belle journée à toi

_ _ _

Bonjour Dominique
J’ai fait partie de la formation avec Marc, Gaëlle, Virginie et Aurèle ; je t’informe que j’ai terminé les 21 jours d’auto soin et que j’ai deux “soins entrainements” prévus jeudi et samedi de cette semaine pour des amies, j’en suis ravie :-).

Je veux surtout te remercier pour toutes ces informations que tu nous as transmises, cette porte maintenant ouverte, mais aussi pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta douceur, nous avons passé un week-end très riche ! Nous avons créé un groupe Whatsapp et nous continuons à échanger, ce sont de très belles rencontres :-).

Comme tu le sais, je suis également une formation sur les soins énergétiques (la méthode EHS Ecoute Holistique Sensitive, je ne sais pas si tu connais) et je ne sais pas encore comment va évoluer ma pratique mais je suis très heureuse d’avoir été initiée au reiki qui m’apparaît aujourd’hui comme une pratique simple et facile à mettre en œuvre, avec laquelle je me sens à l’aise.

Selon les expériences que je vais vivre maintenant, j’envisagerai peut-être d’aller + loin et de faire un stage de 2e niveau. Et, dans tous les cas, j’espère que nos chemins se recroiseront 🙂

Merci, merci, merci encore, belle journée
Corinne

_ _ _

Bonsoir Dominique,

Pour ton information, je viens de m’inscrire au stage Reiki 2e degré des 5 et 6 décembre. J’ai utilisé l’adresse mail de mon conjoint car je n’ai jamais réussi à réinitialiser mon mot de passe. Depuis ma formation 1er degré, le Reiki fait partie de ma vie. Je fais un soin presque tous les jours. Cela m’apaise et m’a permis de me libérer de beaucoup d’émotions liées à mon histoire. J’en fais également profiter mes proches quand ils me le demandent. J’ai hâte de poursuivre avec toi pour aller encore plus loin.

Delphine

– – –

Bonjour Dominique
Je te remercie pour tes bons voeux et également je te souhaite une belle année pleine de douceur.
Tu fais partie des belles rencontres qui ont changé ma vision sur la Vie et qui ont permis de me sentir pleinement vivante et d’apprécier cette expérience terrestre. Chaque jour est source d’émerveillement….
Je profite de cette nouvelle année pour te remercier à nouveau .
Belle journée
Cœurdialement
Jocelyne

– – –

Bonjour Dominique,

Juste quelques mots pour te redire simplement MERCI
Un grand merci pour ces 2 journées qui sont du bonheur pur … on en ressort ressourcé et grandi … avec un “panel d’outils” pour avancer sur son chemin de vie.
Merci aussi pour ton partage d’expérience et répondre à toutes nos questions / interrogations en toute transparence et humilité.
Et merci pour le soin que tu m’a donné qui m’a boosté et les adaptations que tu as fait à la lumière de nos échanges. J’en serais toujours reconnaissante. C’est incroyable l’énergie que tu dégages!

Merci Merci Merci

Prends soin de toi

Très bonne continuation à toi

Bien à toi

Karine

– – –

Bonjour Dominique,

Je me suis inscrit pour le 3ème degré. Malheureusement le même Week End il vient d’être décidé de la tenue d’un stage de Tai Chi à Paris et je ne peux me soustraire à cet évènement. Vraiment désolé. Naturellement et dès diffusion je serai l’un des premiers inscrits au stage que j’apprécie au combien.
Encore merci de ta pédagogie.
Je te souhaite ainsi que pour ceux qui te sont proches d’excellentes fêtes de fin d’année.
Amicalement.
Gérard.

— — —

Bonjour à tous,

Dominique, je souhaitais encore te remercier pour ce merveilleux stage, merci à tous pour votre bienveillance et merci pour le soin de dimanche après-midi ! Victoire ! ma douleur au niveau du sacrum a lâché dans la journée de mardi c’est trop chouette ! j’ai beaucoup moins mal au dos. Et puis avec un auto-soin chaque jour et en cultivant la confiance elle va bien finir par disparaitre…;o)
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année à tous
Sandrine

— — —

Bonjour Dominique,
Petit retour en passant sur l’après formation magnétisme et bio énergie du 2 au 6 juillet dernier, je pratique tous les jours sur les cobayes volontaires, de bons résultats pour le moment sur un psoriasis, hernie discale, burn out, les polarities Randolph Stone fonctionnent à merveille également, encore un grand merci pour le partage de tes connaissances et au plaisir de te revoir au mois d’août!
Cordialement,
Emmanuel
— — —
Bonjour Dominique,
J’espère que tout va bien.
Je n’ai jamais envoyé de mail pour te dire que j’étais très satisfaite de la formation magnétisme bio énergie effectuée à tes côtés en février dernier grâce à Delphine !
J’avance tranquillement et j’ai énormément appris et je voulais te remercier.
Je reviens vers toi car je t’ai envoyée une amie (B… Lucie) qui vient en formation au mois de décembre prochain ( elle traverse la France pour venir faire la formation bio énergie magnétisme avec toi !).
Je voulais savoir si je pouvais venir l’accompagner et en profiter pour revisiter la formation cette semaine la.
En attendant une réponse de ta part,
Au plaisir
Marine
— — —
Merci beaucoup pour cette formation qui m’a beaucoup apporté, pour ton professionnalisme et ta gentillesse.
Ce sera avec plaisir que je reviendrai pour parfaire mon expérience.
Merci beaucoup,
Valérie I….
— — —

. . .

« La santé est un état de complet bien être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

Cette définition est celle du préambule de 1946 à la Constitution de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Préambule adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19-22 juin 1946 signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 États.

1946 (Actes officiels de l’Organisation mondiale de la Santé, n°. 2, p. 100) et entré en vigueur le 7 avril 1948 à la Constitution de l’Organisation mondiale de la Santé

A bientôt
Articles récents
Commentaires récents